Qui est ce monsieur?

“L’ignorance est un danger que tout homme doit éviter” et Jésus lui même d’ajouter: ” mon peuple est entrain de périr par manque de connaissance”.

Ce monsieur s’appelle Cesare Borgia il fut le fils illégitime du pape Alexander VI, et c’est ce fils qu’il aimait le plus. Ce fut pendant la période ou les membres de la papauté avaient la permission de se marier.
Le pape Alexandre VI fut connu pour avoir plusieurs maitresses et en 1476 il engendra un garçon au nom de Cesare Borgia. Cesare fut donc le fils préféré  d’Alexandre et déjà à l’âge de 15 ans il devint évêque de Pampelune, à l’âge de 18 ans il était cardinal. Cesare avait aussi un grand frère au nom de Giovanni qui était le général des forces armées papales. Cesare enviait le poste de son frère et beaucoup pense qu’il l’enviait tellement qu’il fit assassiner son frère au motif de le remplacer. D’autres écrits montrent que les frères couchaient avec une même maitresse, la femme de leur frère cadet Goffredo et c’est cette affaire triangulaire entre les trois frères qui conduisit à la mort de Giovanni.
 
Après la mort (dans des circonstances très mystérieuses) de Giovanni, Cesare Borgia démissionna de son poste de cardinal et devint capitaine général en charge de l’armée papale. C’était pendant la période ou l’église catholique menait une guerre contre l’Islam et Cesare était sur le plan de jouer un rôle très capital dans l’histoire de l’église.
Pendant ce temps les musulmans avait réussi a faire chemin vers l’Allemagne après la prise de la Turquie, et cette situation menaçait l’emprise de l’église sur l’empire. Pendant cette même période l’image de Jésus était celle d’un musulman arabe et l’église avait du mal a faire assoir son idéologie dans la région. C’est ainsi qu’un plan fut mis en place pour corriger cette affaire et utiliser Cesare Borgia comme un instrument.
Certains historiens croient que c’est le pape  Alexandre VI qui conçu le plan d’avoir toutes les peintures originales du messie détruites et commissionna Leonardo Di Vinci de réinventer Jésus sous l’image de son fils bien aimé, Cesare Borgia.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires